Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie et sa guérison... =)
Stéphanie et sa guérison... =)
Archives
30 avril 2007

Tiramisu

Alors la recette de l'un de mes gateaux préféré =P

Ingrédients :

-4 oeufs entier

-1 pincée de sel (pour monter les blanc en neige)

-60gr de sucre en poudre

-400gr de mascarpone (je conseil la santa luccia ;) )

-1 verre de café liquide sans sucre

-24 biscuits à la cuillères

-15gr de bon cacao en poudre

Préparation :

-Casser les oeufs, en séparant les blancs des jaunes.

-Mettre le sel dans les blancs d'oeufs et battre les oeufs lentement au départ et augmenter peu à peu.

-Lorsque le blanc d'oeuf est prêt, il forme des sillons et la cuillère placée à l'envers, le blanc d'oeuf ne tombe pas

-Ajouter le sucre en poudre dans les jaunes d'oeufs.Fouetter au batteur électrique, les jaunes d'oeuf, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

-Dans le saladier, ajouter le mascarpone peu à peu au mélange oeuf et sucre.

-Ajouter les blancs d'oeufs. Avec la spatule créer un mouvement de rotation.
Soulever délicatement la préparation aux oeufs de bas en haut. Surtout ne pas écraser les blancs d'oeuf.

-Dans une assiette creuse, disposer le café dissout dans de l'eau.
Tremper les biscuits à la cuiller ou éventuellement des boudoirs dans la préparation.

-Tapisser un moule à charlotte ou un plat de service à bord haut.
Couvrir d'une couche de crème, parsemer de poudre de cacao sur le dessus.

-Couvrir, d'une seconde couche de biscuits à la cuiller.
Tapisser, d'une seconde couche de crème et de poudre de cacao jusqu'à épuisement des ingrédients.
Terminer, par une couche de crème.
Saupoudrer de poudre de cacao.
Mettre au réfrigérateur, pendant 4 h.

Et voila bonne apétit =D

12718281

(dsl cel0uh mais ta photo etait tellement choux^^)
Vous devez obtenir une crème homogène.

Publicité
Commentaires
C
HII le tiramisu ! MIAM !<br /> moi j'adore les faire aux fruits (on aura remarqué MDR)
P
Hummm il a l'air trop bon ton gateau, moi aussi quand j'irai mieux je le ferais, je te promet que je le ferais ^^, en tout cas merci d'etre là et de m'aider, je suis contente que t'aille mieux, je te fais plein de bsx ma belle !
E
Oui c trop bon le tiramisu!!! Pi simple a faire. Bisous
A
Merci pour la recette jolie demoiselle ^^
Stéphanie et sa guérison... =)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité