Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie et sa guérison... =)
Stéphanie et sa guérison... =)
Archives
11 mai 2007

Diethéticienne

cinnamorollt

Alors sa y est j'ai enfin eu le rendez vous chez la diethéticienne !

Déja je dois prendre eenviron minimum 5kg mais elle a dit que je pouvais en prendre 10 c'etais toujours très bien ..bon euhh on va tanté 4-5 deja et ensuite on verra je pensse que je ne m'accepterais pas je l'avoue avec 10kg de plus..Par contre chez elle je fai 1m65.5 (très précis) et je pèse un peu plus que chez moi ..mon IMC est de 15.8 environ

Alors elle a dit qu'il me fallait un minimum de 1800 kcal/jour ! Et elle m'a aussi dit que les calories n'avait rien avoir enfin qu'il fallait savoir prendre les BONNES calories et donc que ce n'etait pas une question de calories mais tout simplement d'aliment, de qualité..Je suis un peu étonné car certain trucs bizarement me paraisse 'peu' comparé à certains plans et certaines chose qu'on avait pu me dire mais bon je verrais bien

Elle m'a fais un plan 'minimal' que je vais essayer de réspecter, je suis contente car c'est pas un plan hyper précis, je peux varier, faire celon mes envie et elles ma donner des equivalents donc par exemple 1 grand bol de lait = 2 produits laitiers (non allégés)..bref le plan me plait meme si avec certaines chose je vais avoir du mal au debut mais je vais essayer de les respecter, contrairement a ce que je croyais les aliment 0% sont pas tellement bon pour la santé ils continnent pas du tout ce qu'il faut a notre corps donc il faut vraiment arrété les 0% !

[:arween2]

Bref voila mon plan :

Petit-déjeuner :
Café ou thé/Cacao sans sucre --> ou sucrette
Lait 1/2 écrémé 1 bol plein/2 produits laitiers
Pain (70gr)/6 biscottes/50gr de cereales
Beurre 15gr de margarine (3càc)
1 Fruit/pur jus de fruits (150ml)

Déjeuner :
Une entrée de crudités (à volonté)+matières grasses(huile)
100 à 120gr de viande grillée ou poisson ou équivalent
Féculents cuits (200gr) + noix de beurre
ET pain 50gr
Legumes verts à volonté
Fromage (30gr)/ produit laitier
1 Fruit

Collation :
1 produit laitier
50gr de pain ou équivalent
1 Fruit

Diner :
Poisson 100gr/2 oeufs/2 tranches de jambons/équivalent
Legumes verts à volonté et potage
50 gr de pain
1 Produit laitier
1 Fruit
Matières grasse : +10gr de beurre

J'espère m'y tenir on verra bien en tout cas je suis soulagés deja d'avoir parlé et d'avoir été conseillé sur certaines base que j'avais perdu ..[:aleriane]


Bisous [:beboonette]

Publicité
Commentaires
G
Ton plan a l'air très bien.<br /> Je te souhaite de tout coeur de guérir.<br /> BizouuxX la miss.<br /> Jtd.
S
Très bien le plan, je trouve, équilibré et tout, et il permet de varier selon tes goûts, ce qui est important.<br /> Bonne chance avec le plan, tu ns diras comment ça se passe<br /> xxx
L
Ton plan me parait très bien miss! très équilibré, il ressemble un peu au mien^^<br /> c bien que tu aies pu parler avec elle.elle a tt a fait raison pour les kcal, c pas le nombre qui compte mais ce qu'on mange, la qualité!!! ma puce c super!!!! tu va sy arriver j'en ss sure!!! tu as un imc qui me fous la chair de poule, pense à ta guérison, pas aux kilo, tu dois ne prendre ma jolie. mtnt tu as un cadre, un schéma un repère, référes y toi et tout va bien se passer!!!! je te fais souhaite plein de courage et plein de bisous.<br /> myriam
H
cest bien ke le rdv se soi bien passé<br /> Maintenan tu a des repere alor a toi de jouer!<br /> mai je sai ke tu va y arrivé, ma belle<br /> <br /> courag! biz
P
ça me parait pas mal du tout son plan, puis c'est vrai que tu peux t'autoriser des petites douceurs à côtés, tu "as de la marge" comme on dit ;)<br /> moi les allégés et les 0% ça fait biiiiiieeeeeeeeeen longtemps que je les ais supprimer, c'est plein de merdouilles pour notre corps, une fois j'ai vu dans une crème allégés de la gélatine de porc o_O ils foutent tout ce qu'ils trouvent pour ça ait de la consistance... bref à bas les allégés, le vrai y'a que ça de bon ! :D<br /> bises ma toute douce
Stéphanie et sa guérison... =)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité